Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prugnaud family
7 février 2006

Birthday Boy

Que faire un dimanche à Sydney, par une journée ensoleillée et agréable (28°C) pour célebrer l'anniversaire de François!!

Marianne, la reine de l'organisation, nous a concoté un programme bien rempli!bday_boy__4_

D'abord, le brunch en terrasse. Activitée des plus en vogue à Sydney par les australiens devenus depuis quelques années les branchés du café (pour le grand bonheur de François). En face se trouve la Ray Hugues Gallery qui expose des oeuvres d'artistes chinois à l'occasion du nouvel an. Je retrouve avec amusements les oeuvres des frères Liu et de leurs grossiers bébés avec leurs canettes de coca mais l'oeuvre qui m'interpelle plus particulièrement est celle de Lu Hao qui transforme une des portes de la Cité Interdite en aquarium! A méditer...

Nous quittons ensuite le quartier bobo et arti de Surry Hills et prenons la direction de Randwick, plus populaire et plus tranquille (moyenne d'âge 60 ans) pour attaquer la deuxième activité tant attendue : La partie de Bowling! Des souvenirs de Pékin resurgissent: un retour dans le temps où je me revois cet été dans la salle de jeux-Bowling bruyante de Gongti Xilu, avec Louis qui essayait desepérement de m'apprendre à lancer la boule en ligne droite!!  Il aurait été très fière de moi à la première partie... Je me sentais la reine des strikes! Et puis... Plus du tout à la deuxième! Comme dirait l'autre, je n'ai pas beaucoup d'endurance.the_big_lebowkys_team2

Après une 2V (Victorian beer) bien méritée en terrasse, nous nous plongeons dans la salle noire pour découvrir le dernier Spielberg, "Munich" avec le bel acteur australien Eric Bava (ex chopper pour ceux qui connaissent). De mon côté, j'ai trouvé le film intéressant car je ne connaissais rien aux attentas des jeux de Munich, ça m'a un peu rappelé les Patriotes pour la dénonciation de coups foireux du Mossad, mais j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux!

Birthday Boy etait heureux de sa journée, d'attaque à commencer la semaine 1 de sa 34ème année!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tes messages me font rêver !!! <br /> j'aimerai mettre des images sur les lieux que tu cites.<br /> j'aimerai connaître les endroits dont tu parles!!!<br /> Profites en bien et continue de nous envoyer des nouvelles du bout du monde!<br /> bebedo
Prugnaud family
Publicité
Publicité