Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prugnaud family
1 mars 2006

Canberra : la ville adminsitrative par excellence

Steven a beau me vanter les côtés avantageux de canberra (en réfléchissant un peu, je ne me rappelle plus lesquels!), je ne pourrai JAMAIS vivre dans cette ville qui a été déclarée arbitrairement capitale d'australie pour ne pas froisser les deux grandes, Melbourne et Sydney! C'est washington DC mais en plus laid. Le plus drôle et pathétique, c'est qu'elle est jumelée avec Genève! Oui, c'est vrai, il y a un lac artificiel posé là, au centre, avec des petits voiliers et 421 posés dessus, mais sinon, je ne vois pas trop le rapport! Ils doivent être contents les genévois (euh... suis pas très sûre de leur appelation), quand ils font les 24h de trajet  pour se retrouver dans une ville sans âme, construite en fonction de la taille des monuments: monuments aux morts, parlement,ambassades etc....Il y a tout de même eu un petit brainstorming avant construction pour bien placer les etablissements politiques et administratifs autour du lac. Plus loin se trouvent les maisons les unes à côtés des autres avec quelques kangourous qui sautent de jardins en jardins!! 25 ans dans cette ville, mais comment a-t-il fait?

art_galery_de_canberra__16_Heureusement, il y a des musées,art_galery_de_canberra__6_ un superbe jardin botanique, la tour de la TV/radio qui surplombe la ville

radio_tv_tower__7_radio_tv_tower__3_

et sa maison familiale!

Ses parents sont adorables. Je traverse les continents et me retrouve en Europe. J'entends du grec, de l'anglais... Ils vont fêter cette année leur 50 ans en Australie! La maman de steven est superbe et digne d'une maman grecque : pleine d'amour pour son fils et excellente cuisinière! Elle me touche beaucoup! Je me sens presque en famille! Elle ne comprends pas notre génération, le fait que nous ne soyons pas ensemble, elle voudrait nous marier. Elle n'a pas tort, ce serait plus simple et cohérent mais la liberté de choisir nous rend plus difficile et plus exigent! C'est une autre époque. 

Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a dire sur canberra avec quelques photos à l'appui!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Prugnaud family
Publicité
Publicité